Une création spectacle vivant et virtuel interactif sur la vie de Jeanne d’Arc à Vaucouleurs mis en scène par Marc joseph Sigaud. Il s’est investit dans une recherche documentaire de longues haleine, les historiens de Nancy et d’autres ont apporté leurs validation à l’écriture du spectacle écris comme un documentaire-fiction avec la mise en œuvre du de dernière génération La mise en scène utilise deux murs comme support de vidéoprojection des visuels animés 2D et 3D au cœur des sites historiques du château de Baudricourt. Ce spectacle historique a été présenté de 2012 à 2016 lors des saisons nocturnes estivales dans l’enceinte du château de Baudricourt de Vaucouleurs dans la Meuse.

C’est la première fois qu’un personnage historique célèbre de l’histoire est représenté virtuellement , interpelle les spectateurs et dialogue avec eux.

Teaser du Spectacle historique son et lumière JEANNE d’ARC à Vaucouleurs. Show mapping. Jeanne d’Arc apparaît et dialogue avec le public en direct. Pour la première fois dans l’histoire, Jeanne y est représentée en jeune fille.

EXTRAITS DU SPECTACLE
Jeanne d’Arc 3D animée par une actrice en coulisse échange quelques moments avec des spectateurs