Marc Joseph Sigaud et Juan Esteban del Poxo Chef et directeur de la Fundacion Mozart de Madrid se sont retrouvé autour de l’opéra ARCHE DE NOE de Benjamin Britten, enchantés par le potentiel créatif tant musical et chanté que dans la Mise en scène.

Marc Joseph imagine une conception de mise en scène des plus visuelles et contemporaine grâce aux possibilités de mise en scène avec pour soutien les univers virtuels. Juan Esteban del Poxo est très enthousiaste à l’idée de travailler avec un orchestre de flûte à bec amateur.

Ce projet pourrait fédérer tout un ensemble de forces vives de territoires, intégrer des orchestres locaux de flutes à bec. Le sujet est éminemment d’actualité: s’il fallait aujourd’hui que la civilisation reparte à zéro ce serait sur une planète où la nature serait la priorité de l’humanité.

Le projet de mise en scène est très prometteur. Il mériterait d’être créé en contexte naturel, avec en préambule à la présentation une séquence annonciatrice de l’épopée de ce bateau… Ce projet est prévu pour être développé ou pas dans le cadre d’un programme de développent de territoire. Voir Européen.